Deux concerts, des visites conviviales et 75 bougies

Le Louis Billette Quintet, de dos, jouant lors du samedi singulier à l'Eglise Saint-François

Vendredi 2 et samedi 3 décembre, Pro Infirmis Vaud a fêté ses 75 ans à l’Église Saint-François de Lausanne. Le public a notamment pu assister à deux concerts mémorables; le premier, donné par un chœur d’hommes; le second, par un ensemble de jazz.

Le premier soir, la Chorale du Brassus a interprété plusieurs chants classiques ou populaires sous la direction de Stanislava Nankova. Des airs de Schubert, de l’abbé Bovet ou encore de Verdi figuraient notamment au programme. A la fin du concert, les choristes ont notamment entonné les chants D’un arbre séculaire et Mon beau sapin avec l’assemblée.

Des visites et un concert singuliers

Le lendemain, à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, plusieurs ateliers animés par des personnes en situation de handicap ont permis aux visiteurs de découvrir l’église Saint-François sous un angle insolite.

Ainsi, le public a pu découvrir l’édifice les yeux bandés et guidés par des bénévoles malvoyantes. Des participants avec une déficience intellectuelle ont présenté les vitraux de l’église à leur manière, et agrémenté la visite d’anecdotes étonnantes. Pour clore cette journée singulière, le Louis Billette Quintet a offert un concert de jazz aux notes et images schizophréniques.